Les meilleurs endroits où manger à Helsinki

La Finlande est une destination où on peut admirer de magnifiques paysages hivernaux tout en plongeant dans une culture remplie d’arts et de belles traditions. On peut y tester des bains dans l’eau glacée suivie d’un sauna réconfortant, y faire des promenades auprès de ses nombreuses îles paisibles et diverses autres activités encore. Mais un voyage à Helsinki serait incomplet sans tester à ses variétés gastronomiques exotiques. Voici alors les meilleures adresses où manger à Helsinki.

Passer par le Vieux Marché d’Helsinki

Le Vieux Marché d’Helsinki est un endroit figé dans le temps. L’ambiance qui y règne n’a pas changé depuis de nombreuses générations et tous les habitants s’y réunissent pour faire leurs emplettes ou prendre le temps de boire un petit café. Ce marché vintage et très convivial est le lieu idéal pour faire un brin de causette avec les habitants et apprendre un peu plus sur l’histoire de la ville.
De nombreux étals y proposent toute sorte de nourriture fraîche et typique de la Finlande. Existant depuis 1889, on y retrouve une grande variété de viande, de légumes et fruit, de fromages et même de pâtisserie traditionnelle à consommer sur place. C’est l’endroit idéal pour goûter aux plats finlandais tout en tombant amoureux de leur culture.

Prendre un café au Moomin Kaffe

Si les cafés à thème sont devenus de plus en plus populaires autour du monde, la Finlande a ouvert le sien en hommage aux trolls Moomin. Cette créature imaginaire fait partie intégrante de la culture de la Finlande, et est le héros des contes écrits par Tove Jansson.
Pour plonger dans ce décor magique, il faudra alors passer par le Moomin Kaffe. On y déguste un bon café et de diverses boissons chaudes en compagnie de ces créatures qui se retrouvent dans toute la décoration. De plus, le Moomin Kaffe aborde un style typiquement nordique et chaleureux.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.

fr_FRFrench
fr_FRFrench