Search

Voyage : comment économiser sur l’hébergement ?

Savoir faire des économies au quotidien, c’est bien utile. Et pourquoi pas en voyage ? L’hébergement peut facilement faire exploser votre budget voyage si vous n’y prenez pas garde. C’est pour cette raison que nous vous donnons nos conseils pour économiser sur l’hébergement en voyage.

Choisissez un hébergement en dehors du centre-ville

Pour trouver des locations à des tarifs plus attractifs, réservez votre logement dans une ville plus petite. Pour cela, il suffit souvent de s’éloigner de 1 à 2 km du centre-ville. Vérifiez juste que le quartier n’est pas trop dangereux ni trop isolé. Assurez-vous également que le quartier est bien desservi par les transports en commun afin d’éviter les frais de taxi. Si vous avez du mal à trouver d’information sur le quartier et les hébergements qui y sont proposés, vous n’aurez qu’à faire des recherches sur des sites internet dédiés au voyage. Vous y trouverez tous les avis des clients et les notes qu’ils attribuent à l’emplacement géographique du quartier et du logement.

Comparez plusieurs plateformes de réservation

Parcourez plusieurs plateformes de réservation d’hôtels en vue de les comparer et d’obtenir les meilleurs tarifs. L’idéal est de sélectionner les plateformes les plus populaires. Ainsi, vous êtes sûr de bénéficier d’offres fiables et de trouver un hébergement pas cher adapté à vos besoins et à votre budget. Sélectionnez 3 ou 4 hôtels sur des plateformes différentes, puis vérifiez quelle plateforme propose le moindre prix.

Réservez votre hébergement au dernier moment

Arriver dans une ville et aller visiter directement les hôtels, c’est une technique bien connue des voyageurs. Les hébergeurs savent très bien que, sans clients, leurs chambres resteront inoccupées. Et cela vous permet d’obtenir une bonne marge de négociation sur les tarifs d’hébergement. Ne suivez surtout pas les conseils des chauffeurs de tuk-tuk ou de taxi. Ces rabatteurs sont assez entraînés dans la chasse aux touristes et prennent évidemment des commissions exorbitantes dans votre dos. Évitez aussi de parcourir la ville ou le quartier avec vos sacs sur le dos. Faites une pré-sélection des hébergements les mieux notés sur Internet. La plupart des plateformes de réservation indiquent le nombre de chambres disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench