Combien de temps pour traverser l’Atlantique en bateau ?

C’est votre rêve qui devient réalité : enfin, après tant d’années d’attente, toutes les conditions sont réunies pour que vous puissiez partir pour une traversée de l’Atlantique. Mais pour être pragmatique, vous aimeriez tout de même savoir combien de temps dure cette traversée, afin que vous puissiez mieux vous organiser, aussi bien pour votre travail que pour votre maison et votre animal de compagnie. Tout dépend du type de bateau dans lequel vous embarquez.

Choisirez-vous une croisière ?

Si vous optez pour une croisière transatlantique, la traversée vous prendra entre 2 à 3 semaines. Au départ de la France, vous pouvez donc rejoindre les Etats-Unis, et particulièrement New-Yorf, ainsi que l’Amérique du Sud et les Caraïbes dans ce laps de temps. La meilleure période pour entreprendre cette traversée se situe entre octobre et décembre, car le temps s’améliore au fur et à mesure que vous vous approchez de votre destination. Cependant, si vous êtes au départ de l’un de ces pays, le moment idéal serait mars jusqu’en mai. Le coût de cette traversée transatlantique est d’environ 1 000 euros par personne mais ce prix peut augmenter selon les options que vous voulez et le niveau de confort désiré.

Un cargo prendra combien de temps pour une traversée transatlantique ?

L’intérêt de faire une traversée transatlantique à bord d’un cargo est de pouvoir visiter plusieurs ports européens tout du long, par exemple à Nouvelle-Orléans en passant par Miami pour débarquer au Mexique. Pour info, le voyage France-New York vous prendra entre 15 à 20 jours. Comptez dans les 120 euros par jour et par personne pour une telle aventure, mais si vous choisissez d’autres options, ce tarif peut atteindre les 200 euros par jour par personne. Mais quels moments inoubliables vous vivrez !

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.

fr_FRFrench
fr_FRFrench