Toulon : la plus belle rade d’Europe

Vous souhaitez découvrir un site unique en son genre le temps des vacances ? Partez en direction de Toulon et découvrez sa rade et bien d’autres sites emblématiques. Fabuleux, dépaysant sont des adjectifs pour qualifier la beauté de la rade de Toulon. Comment profiter de vos vacances dans la ville de Toulon ?

Comment contempler la jolie rade de Toulon ?

Vauban lui-même avait affirmé que la rade de Toulon est la plus belle d’Europe. Forgée par Mère Nature, la rade est restée intacte malgré l’évolution de la ville. Vous pouvez prendre une ascension en téléphérique pour grimper au sommet du Mont-Faron et obtenir de là une vue imprenable sur la petite rade et la grande rade. Plus loin à l’ouest, vous avez une vue sur le massif du Cap Sicié qui ferme la rade. Vous pouvez admirer la grande jetée qui marque l’entrée de la petite rade.
La rade de Toulon vous donne accès à des jolies plages sauvages et criques préservées. Plusieurs petits ports de pêche ponctuent également la petite rade. La grande rade pour sa part abrite de larges plages idéales pour la baignade et promet diverses activités nautiques à faire en famille ou entre amis.

Que faire d’autre à Toulon ?

En dehors de la rade et des plages aussi sublimes les unes que les autres, Toulon vous offre d’autres beaux endroits à voir. Pourquoi ne pas vous promener sur l’île de Porquerolles ? C’est la plus belle île d’Hyères. Dépaysante et paradisiaque, l’île de Porquerolles vous fera découvrir une faune et une flore sans égales, qui font d’elle un parc naturel à part entière. Rejoignez l’île à partir de port de Toulon. Ce dernier met à votre disposition de nombreuses plages de parking pour vous garer. De plus, il n’y a aucun bouchon depuis le centre-ville. Vous pouvez également partir du port de La Londe-les-Maures et profitez de parkings gratuits pour votre véhicule avant de vous embarquer dans le bateau.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.

fr_FRFrench
fr_FRFrench