L’Arménie, une destination archéologique de choix

L’Arménie est un pays riche dans le domaine historique et religieux. C’est un pays qui a beaucoup à donner et à apprendre. Un voyage en Arménie est une expérience artistique et spirituelle intense. L’art culinaire du pays est l’une des principales identités de l’Arménie.

Les circuits archéologiques

Les circuits archéologiques de l’Arménie vous emmènent dans les plus grands musées et sites archéologiques du pays. Toute aventure commence toujours par la visite de la capitale, la ville historique d’Erevan. Le Matenadaran se situe dans la capitale, c’est un institut de manuscrits anciens, il propose 16 000 manuscrits sur l’histoire du peuple Arménie. À 4 km d’Erevan, dans le sud du pays, se trouve le monastère de Khor Virap, c’est l’endroit où vous pouvez découvrir les ruines de l’ancienne ville d’Arthashat. On y trouve des pièces de monnaie, des timbres et des restes de temples. Les matériaux datent de 4 200 à 3 500 ans av. J.-C. À ceux qui sont passionnés de l’archéologie, il est conseillé de visiter le site d’Agarak situé à 256 km d’Erevan. De différents vestiges ont été découverts depuis la fouille archéologique de 2001 tels que les tombes, les poteries et les pièces de monnaie.

Les circuits gastronomiques

La première découverte gastronomique commence vers la région de Kotayk, les familles d’accueil vous feront découvrir les vraies cuisines arméniennes, le plat principal des Arméniens sont souvent le Tolma, le tolma est une recette à base de feuille de choux ou de raisins farcis avec de la viande hachée, de l’herbe épicée, de l’oignon et du riz, puis ils sont enroulés comme des petits cigares. Dans l’hôtel-musée Old-Dilijan, vous découvrirez des styles tout à fait originaux, avec des tapis faits main et des meubles anciens. Dans cet hôtel, vous avez la chance d’apprendre à préparer le célèbre ghapama, un plat traditionnel à base de citrouille et de fruits secs mélangés avec du miel.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.

fr_FRFrench