Vous envisagez très prochainement de faire un voyage à New York. Qu’il s’agisse d’un séjour d’affaires ou de vacances, organisez votre temps pour visiter quelques sites emblématiques de la ville. Ils sont certes nombreux, mais voici 3 que vous ne devriez pas manquer.
La statue de la Liberté
C’est sans aucun doute l’un des monuments les plus connus au monde. Il serait dommage de venir à New York sans le visiter. Vous pouvez le contempler depuis Battery Park ou à bord du ferry de Staten Island. Si vous êtes assez sportif, descendez du ferry pour grimper jusqu’au piédestal de la statue. Arrivée à ce stade, vous êtes déjà à la moitié de la statue. Si vous souffrez de vertige, cette excursion en hauteur n’est pas très recommandée. Si vous n’avez pas peur de prendre de la hauteur, vous pouvez monter jusqu’à la couronne. Vous devez dans ce cas réserver à l’avance votre billet d’entrée.
Pour rappel, cette statue de cuivre est l’œuvre de Frédéric-Auguste Bartholdi offerte en cadeau aux États-Unis en 1886 par la France. D’une hauteur de 46 m, cette statue fait, depuis 1924, partie du National Historic Landmarks. En 1984, elle entre dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Si vous prenez le ferry de Staten Island pour apprécier ce monument, profitez de votre passage pour faire un tour au musée de l’immigration à Ellis Island. Fin XIXème siècle jusqu’au milieu du XXème siècle, sur Ellis Island se trouvait le poste d’immigration. Les immigrants à destination des États-Unis devaient tous y passer. Résultat, l’endroit a enregistré des millions de personnes venues vers les États-Unis pour démarrer une nouvelle vie. Ce musée présente également des artéfacts datant de cette époque et relatant l’histoire d’Ellis Island. Si vous avez des ancêtres ayant passé dans ce poste, la visite du musée revêt une importance plus personnelle.
Central Park
Poumon vert de New York, ce parc d’une superficie de 341 hectares vous invite à prendre un grand bol d’air frais. Les New Yorkais aiment y faire une balade, du running, un pique-nique, etc. Faites-y un tour pour vous détendre. Vous vous apercevrez que ce grand espace comprend même un zoo. Vous devez cependant débourser 15 euros pour le visiter. Si vous n’avez pas le temps pour découvrir les trésors du zoo, continuez votre exploration de Central Park. Vous pouvez tomber sur des concerts en plein air, des spectacles de rue et même un mariage. Au Central Park, vous pouvez également trouver un Carrousel vintage datant de 1908, le Boathouse Café, etc. Si vous êtes de passage à New York avec votre moitié, vous pouvez vous offrir une balade en calèche ou louer une petite barque pour naviguer sur l’un des lacs artificiels du parc. N’oubliez pas que ce lieu a été le décor de plusieurs films.
Si votre voyage à New York s’effectue en hiver, faites un tour dans l’une des patinoires du parc. Sachez que vers la fin du mois d’octobre, le parc ouvre 2 patinoires. La patinoire Lasker Rink est située dans la partie nord du parc. Elle donne sur Harlem Meer. La patinoire Wollman Rinkse, où s’est tourné le film Serendipity, se trouve quant à elle dans le sud du parc, près de Midtown Manhattan. Si vous ne patinez pas, prenez juste place pour regarder les patineurs, prendre de belles images du parc enneigé et ses arbres, etc. Si vous êtes toujours à New York le 31 décembre, découvrez la course de minuit de 4 miles organisée dans Central Park et appréciez les feux d’artifice dans le parc.
Le Met
Le Metropolitan Museum of Art est située en bordure du Central Park. Il renferme plus de 2 millions de trésors. Que vous soyez passionné d’art, d’histoire, de photographie, etc., vous serez impressionné par les merveilles qu’abrite ce lieu. Ce n’est pas sans raison s’il est classé parmi les meilleurs musées d’art du monde. Vous pouvez, entre autres, y voir des chefs-d’œuvre médiévaux et expressionnistes, des sculptures grecques, l’ensemble d’un temple égyptien, des expositions d’Afrique, etc. Parmi les chefs-d’oeuvre que vous devriez voir, il y a le temple de Dendur, la collection de tableaux de Van Gogh, le tableau Aristote avec un buste d’Homère de Rembrandt et le tableau de David, la mort de Socrate, etc. Une journée est trop courte pour apprécier tous les trésors de ce lieu. Si votre temps est compté, visitez tout de suite les parties des expositions qui vous intéressent avant de vous balader dans les allées du musée.
Sachez que ce musée est ouvert de 10 h à 17 h tous les jours sauf les jours fériés et les mercredis. Les vendredi et samedi, il ne ferme ses portes qu’à 21 h. Comptez environ 25 dollars la visite pour un adulte, 17 dollars pour les seniors, 12 dollars pour les étudiants. L’entrée pour les enfants de moins de 12 ans est cependant gratuite.
La ville de New York a encore beaucoup à proposer aux voyageurs. Découvrez ici tous les autres lieux d’intérêt de cette ville. Eh oui, ces 3 sites ne sont ainsi qu’un petit aperçu de la longue liste des lieux à voir dans la ville. Si la durée de votre séjour le permet, vous pouvez mettre dans votre « must see » Time Square, l’Empire State Building, le Musée Solomon R. Guggenheimn, le Rockefeller Center, Coney Island, etc.