Le fait que vous soyez enceinte n’est pas un obstacle au voyage, même d’un voyage en voiture, et même si vous voulez conduire. Vous devez tout de même faire attention à certains points. En effet, plus que d’habitude, votre confort et votre bien-être comptent énormément. Vous portez un être fragile en vous et qui dépend entièrement de vous pour rester en bonne santé et se développer normalement, ce qui veut dire que vous devez adopter une conduite encore plus responsable.
Evitez les oublis
Qu’est-ce que vous risquez d’oublier lorsque vous vous mettez au volant ? Peut-être de mettre votre ceinture de sécurité. En temps normal, c’est un réflexe de vous attacher, mais avec le temps, comme votre ventre s’arrondit de plus en plus et vous gêne, vous ne mettez pas systématiquement la ceinture. Grossière erreur ! Attachez-vous toujours, la loi vous l’impose et c’est dangereux aussi bien pour vous que pour votre bébé. Puis, n’oubliez pas que vous ne devez pas rouler vite, la conduite à grande vitesse n’est pas vraiment recommandée pour les femmes enceintes. Un autre oubli à éviter, c’est l’eau. Il est très important pour votre santé et bien-être de vous hydrater régulièrement en route.
N’allez pas loin et faites-vous accompagner
Maintenant que vous êtes enceinte, que vous soyez au premier trimestre ou au second, n’allez pas trop loin, surtout si vous êtes au volant. Les grands voyages risquent de réduire votre concentration et de provoquer de l’hypoglycémie, des nausées et bien sûr, une grosse fatigue. Tout cela est mauvais pour vous et encore plus pour l’enfant que vous portez. Aussi, choisissez une destination pas trop loin de chez vous ou bien passez le volant à la personne qui vous accompagne. A ce propos, il est fortement déconseillé de partir en voyage toute seule. Si vous avez un malaise et que n’avez personne pour vous secourir, ça peut être dangereux.