Search

Comment gérer la cinétose ?

Lorsqu’on part en vacances, en voiture ou en bateau, on a tendance à admirer le paysage. Malheureusement, le mal de transport peut tout gâcher. Il existe quelques astuces pour éviter et prévenir la cinétose.

Les astuces pour éviter de se sentir mal pendant le trajet

Que ce soit en voiture, ou en bateau ou même en avion, le mal de transport rend la vie difficile. La cinétose est due à un conflit entre les informations sensorielles qui arrivent au cerveau. Pour éviter les sensations d’inconfort, il faut adopter des règles bien précises. Avant de partir en voyage, il faut se reposer et éviter de jeûner, car l’hypoglycémie entraîne la nausée. Fixez l’extérieur pour avoir une vue globale du paysage, cela permet d’atténuer les conflits sensoriels. S’il est possible de s’arrêter régulièrement, cette technique pourra être appliquée, il serait mieux de sortir et de marcher un peu pour prendre l’air. Si vous partez en train, le mieux est de choisir une place au sens de la marche. N’oubliez pas d’apporter de l’eau, on doit être bien hydraté. Préférez les boissons sucrées, cela vous aidera à mieux affronter la route.

Comment traiter le mal des transports ?

En cas de mal de transport, s’allonger est la première chose à faire, si c’est possible. Les mouvements brusques sont à l’origine du malaise. Il est toujours conseillé de ne pas voyager avec l’estomac vide, on doit quand même éviter les aliments très gras et les boissons alcoolisées. Normalement, le mal de transport s’atténue avec la fréquence du voyage en cas de déplacement prolongé. Il existe des médicaments pour traiter la cinétose, la plupart sont à titre préventif, il y a le Metopimazine, on peut l’acheter librement chez toutes les pharmacies. Vous pouvez aussi prendre des antihistaminiques. L’idéal est de consulter un médecin avant de faire le voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench