Préparer un voyage aux USA : quid des formalités et du budget ?

Beaucoup rêvent d’un voyage aux États-Unis. Si vous avez la chance de pouvoir y faire un tour, prenez le temps de bien préparer votre voyage. Effectuez les démarches administratives pour entrer aux USA en toute légalité et évaluez bien votre budget. Il vous faudra notamment prévoir les billets d’avion, l’hébergement et la restauration.

Avoir un passeport biométrique et demander l’ESTA

Il faut un passeport biométrique en cours de validité pour partir aux États-Unis. Son expiration ne doit pas arriver 6 mois avant votre dernier jour aux USA. Tout séjour de moins de 90 jours sur le sol américain est exempté de visa pour les citoyens français. Les États-Unis exigent toutefois que les voyageurs disposent de l’ESTA. Il s’agit d’une autorisation de voyage disponible en ligne. La délivrance de ce document se fait sous 72 heures. Il faut débourser une quinzaine de dollars pour l’obtenir. Des prestataires particuliers peuvent également s’en charger moyennant un coût. L’agence de voyages est également en mesure d’en faire la demande. Le billet d’avion aller-retour est à présenter à l’embarquement. La douane exige également des preuves de solvabilité, dont une carte bancaire avec un dépôt suffisant. La réservation d’hôtel devrait être faite avant le départ puisque la première adresse est demandée au débarquement.

Prévoir un budget de séjour aux États-Unis

Aux Etats-Unis, vous aurez besoin d’un minimum de 1700 euros par semaine. Pour rejoindre la côte Ouest, le prix d’une place à bord d’un avion varie entre 600 et 1500 euros. C’est la somme à débourser pour un vol vers la Californie avec ou sans escale. Les villes sur la façade atlantique sont plus proches de l’Europe. Il faut moins de 250 euros pour un aller simple vers New York. Pour les déplacements, vous pouvez opter pour les bus ou le métro. Le ticket est vendu à l’unité, autour de 3 dollars. Les fans de roadtrip peuvent louer un véhicule à partir de 700 euros. A ce prix, ils gardent un SUV pendant tout un mois. L’hébergement demeure un poste de dépenses important avec un tarif à une centaine d’euros la chambre. Le petit déjeuner est parfois offert. Les motels coûtent moins cher avec 70 euros par nuitée à condition de ne pas se trouver près d’un centre d’attractions populaire.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.

fr_FRFrench
fr_FRFrench