Voyages à travers le monde pour un séjour équestre

Vous êtes un fervent adepte de l’équitation et vous désirez transmettre votre passion à vos enfants tout en progressant vous-même, les vacances seront une belle occasion pour cela. Comme destination, vous avez le choix entre plusieurs pays dans le monde. Un séjour équestre est programmé un peu partout aux quatre coins du monde maintenant, pour le plus grand bonheur de tous les amoureux de l’équitation comme vous. De plus en plus prisés et de plus en plus améliorés, de tels séjours sont à la mesure de vos besoins et attentes, presque sur mesure. On ne vous force jamais à un programme qui ne vous convient pas, car votre bien-être et votre plaisir priment sur le reste. Mais où aller pour une pratique plus intensive ? Pourquoi ne pas envisager l’Ecosse pour votre séjour équestre ? C’est une destination de choix, notamment si vous devez initier vos enfants à l’équitation. Le fait est que le séjour est bien sûr équestre mais il est également linguistique. De nombreuses activités ludiques sont proposées ainsi que des activités nature spécialement adaptées à vos petits. Et n’hésitez pas à y aller en cette période car les mois de juillet et août sont les plus intéressants.

En Espagne ou en Kirghizie ?

Cap vers l’Espagne, plus précisément en Catalogne pour un séjour équestre de 4 à 8 jours. Pas trop court mais non plus trop long pour que le séjour ne les laisse pas sur leur faim mais qu’il ne les lasse pas non plus. L’endroit et le cadre feront le bonheur de vos chérubins. Durant ce séjour, généralement, 2 à 6 jours seront exclusivement réservés pour monter à cheval. Toutefois, le programme est souple et peut être adapté au niveau de chacun, aux progrès et à l’endurance de chacun de vos enfants. Mais cette flexibilité s’applique aussi à vous et pour tous les autres adultes. Les mois d’août à novembre sont les plus propices à un séjour équestre dans ce coin de l’Espagne. Maintenant, direction la Kirghizie où la saison prend fin en août. Mais pas de panique, vous avez encore tout un mois, suffisamment de temps pour chevaucher depuis Bichbek jusqu’au lac Issyk-Koul. Juste pour rappel, le lac Issyl-Koul est le 2e plus grand lac alpin, alors, arrivé à son niveau, faites une halte et prenez le temps d’embrasser du regard ce fameux lac, vous en serez impressionné.

Le Portugal à cheval

Pour un séjour équestre en famille de 4 à 7 jours, à vous des escapades en toute liberté à cheval, cette fois au Portugal. Vous ne chevaucherez qu’à dos de chevaux dressés à la perfection, ce qui vous permet, à vous et à vos petits, de chevaucher en toute sécurité. Ces magnifiques bêtes savent exactement comment faire pour chaque personne qui les montent. Quelle que soit la période de vos congés, vous trouverez un centre ou une propriété prêts à vous recevoir avec votre petite famille pour un séjour équestre au coeur du Portugal.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.

fr_FRFrench
fr_FRFrench