Quand acheter son billet d’avion ?

Le moment d’acheter le billet d’avion occasionne un débat. Certaines personnes estiment qu’il faut les réserver aussi tôt que possible. Cela permettrait de bénéficier d’une remise importante. D’autres pensent qu’il serait préférable d’attendre quelque temps avant l’embarquement pour profiter d’une meilleure réduction.

Acheter le billet d’avion 9 mois à l’avance

En choisissant d’acheter votre billet à 9 mois avant le départ, vous avez la garantie d’avoir un tarif proche du plus bas. En effet, les compagnies aériennes accordent une remise pour les voyageurs qui réservent leur place à plus d’un semestre de l’embarquement. Cette méthode reste la meilleure en termes d’économie. Par contre, vous risquez de perdre votre argent en cas d’empêchement qui vous oblige à annuler le voyage. Une assurance peut vous épargner ce préjudice, mais seuls quelques cas de force majeure sont reconnus et font l’objet de remboursement.

Se procurer les billets deux mois avant le départ

Les personnes les plus prudentes prennent comme habitude d’acheter leurs billets d’avion deux mois avant le départ. Cette précaution permet de moins s’exposer au risque d’une annulation. Ceci dit, le prix reste variable. En haute saison, il est relativement élevé. L’astuce consiste à rester à l’affût des opportunités pour trouver si le prix est descendu à un niveau économique. Si vous optez pour l’achat de billet entre 50 et 70 jours de l’embarquement, prenez le temps d’aller sur les comparateurs de vol.

Attendre le dernier moment pour l’achat d’une place à bord

Seuls les voyageurs les plus téméraires n’ont pas de billet en main une semaine avant leur embarquement. Cette méthode permet tout de même de bénéficier d’un rabais conséquent si un avion a du mal à se remplir. Ainsi, les dernières places à bord sont parfois bradées. Cela n’arrive que rarement en haute saison. Attendre le dernier moment convient surtout pour ceux qui voyagent hors des vacances scolaires. Parfois, cette approche se solde par une perte sèche puisqu’il faut payer le plus fort pour réussir à partir à temps.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.

fr_FRFrench
fr_FRFrench