Mesdames qui voyagez seules, faites attention à vous !

Aujourd’hui, de plus en plus de femmes partent en voyage toutes seules. Les raisons en sont nombreuses : entre autres, elles ont le moyen financier pour partir, elles sont plus « libres », la société voit moins mal une femme voyager seule, etc. Êtes-vous l’une de ces femmes qui sillonnent le monde en solo ? Rêvez-vous de faire le tour du monde, de parcourir des kilomètres et des kilomètres pour voir des contrées jamais vues, peut-être encore vierges ?

Faites attention !

La globe-trotteuse qui sommeille en vous est bel et bien réveillée et si vous travaillez telle une forcenée pendant plusieurs mois, ce qui vous tient, c’est la perspective de vos prochaines vacances. Vous pouvez dire que vous avez de la chance de pouvoir vous payer des voyages, ne vous en privez surtout pas. Mais le simple bon sens vous impose de faire attention à vous, car quoi qu’il en soit, il existe toujours, malheureusement, des prédateurs prêts à fondre sur vous, des personnes malveillantes qui n’en ont rien à faire de vos envies d’ailleurs, en femme accomplie. Alors, pour vous accompagner dans vos escapades, ci-après quelques conseils qui vous aideront à voyager en toute sécurité.

Des conseils pratiques

Vous le savez sans doute, en tant que femme, vous avez une intuition très vive, et en voyage, écoutez-la bien. En d’autres termes, lorsque vous sentez que la situation risque de ne pas être à votre avantage, ne vous attardez pas, partez. Ne jouez pas les téméraires, cela peut vous coûter cher. Un autre conseil très pratique qui peut vous protéger, c’est de texter le plus souvent possible. 2 à 3 fois par jour, ne manquez pas d’envoyer des messages à vos amis et aux membres de votre famille. Dites-leur ce que vous faites, où vous trouvez-vous, vos projets pour la journée ou pour le lendemain. Mettez-les au courant de votre quotidien, et si vous avez la connexion Wi-fi, faites et envoyez des vidéos en temps réel. Parlez également de vos projets jour après jour au concierge ou à d’autres membres du personnel de l’hôtel où vous logez, pour que quelqu’un sache où vous êtes et quelles activités vous faites. Par ailleurs, demandez-leur les endroits les plus sécurisés que vous pouvez visiter.

La prudence s’impose

Avant même votre départ, songez à enlever tous les bijoux précieux sur vous : bracelet ou boucles d’oreilles en or, ils ne vous serviront en rien lors de vos voyages, sauf à attirer l’attention des voleurs. Autre précaution importante, ne mettez pas des écouteurs à vos oreilles. Vous vous devez d’être attentive et observatrice en permanence, gardez votre ouïe bien aiguisée en terrain inconnu. Dans le même objectif, éviter de trop boire car l’alcool peut altérer votre attention. Être sobre vous permet de rester à l’affût de tout danger et vous évite d’éventuels problèmes. Et choisissez plutôt un hôtel-boutique en centre-ville par exemple, au lieu d’un hôtel moins cher à l’autre bout de la ville. Ainsi, le personnel sera plus attentif à vos allées et venues.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.

fr_FRFrench
fr_FRFrench