Deux meilleures destinations pour voyager en Hiver

Quand il fait froid en hiver, on cherche des destinations pour s’éloigner et profiter du soleil. Vous pouvez dans ce cas aller à Oman ou à Dubaï. Ces deux destinations vous permettent de retrouver la chaleur qui vous manque.

Voyager à Oman

Oman fait partie des territoires de la péninsule d’Arabie. Il fait généralement chaud dans ce pays pendant toute l’année. Pour y aller, il vous suffit de disposer d’un passeport en cours de validité et de demander un E-visa tourisme. Si vous recherchez la facilité et l’efficacité, vous pouvez faire comme nous. Pour avoir le visa de chaque membre de notre famille, nous avons fait appel à Action Visas. Notre visa pour Oman a été approuvé sans difficulté. Oman abrite de nombreux lieux d’exceptions que vous pouvez découvrir comme les wadis, Sour, Nizwa, Mascate, Salalah… Il dispose aussi de plusieurs plages remarquables telles que la plage de Mascate et la plage de Dhofar. Un voyage à Oman est aussi l’occasion pour vous d’apprécier la cuisine omanaise. Donc, ne manquez pas de goûter aux célèbres Machboos, une recette typique omanaise, ainsi qu’aux variétés de dattes, à l’omani halwa et au café arabe. À Oman, vous pouvez également observer les tortues à l’est de Sour, dans le centre naturel d’écotourisme. Vous pouvez y observer la ponte des tortues et nager avec elles. Vous pouvez aussi admirer les dauphins à Musandam, au large de Mascate. Enfin, pendant votre voyage à Oman, ne ratez pas non plus les fjords de Musandam, le Rub al Khali, les Monts Hajar et les Wahiba Sands.

Voyager à Dubaï

Si vous cherchez une destination qui offre de la chaleur en hiver, Dubaï est aussi un excellent choix. Cette ville des Émirats arabes est très connue pour son architecture surprenante et ultramoderne, ses magasins luxueux et ses animations nocturnes. Pendant votre visite dans le pays, vous devez absolument visiter la Burj Khalifa qui s’élève à 830 mètres de hauteur, ainsi que la jolie fontaine de Dubaï qui se trouve à son pied. Ne ratez pas non plus l’hôtel The Palm et ses parcs aquatiques, les souks de Dubaï, ses plages et ses restaurants. Vous pouvez ensuite faire des excursions dans le désert du pays pour apprécier les dunes et les balades à dos de dromadaire. Pour finir votre séjour à Dubaï, n’oubliez pas de passer dans un aquarpark, de visiter l’aquarium de la ville, de survoler le désert à bord d’une montgolfière et de vous détendre à la plage.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.

fr_FRFrench
fr_FRFrench