Conseils pour un voyage en bateau réussi avec vos petits

Voyager en bateau ! Quelle perspective magnifique ! Vous ainsi que vos enfants êtes certainement tout excités de voguer au gré de l’eau durant des jours ! Il est vrai qu’un voyage en bateau est une expérience qu’il faut vivre au moins une fois dans sa vie. C’est totalement différent de tout autre mode de transport et le bateau est à la fois un moyen de transport et une partie du séjour. Là, à bord, vos vacances commencent déjà…Alors, quelles astuces adopter pour que ce voyage se déroule au mieux ? La solution idéale reste de faire une liste du nécessaire afin de ne rien oublier.

N’oubliez pas la logistique

L’une des choses que vous devez garder à portée de main durant toute la traversée, c’est un sac dans lequel vous mettrez des vêtements chauds pour vos enfants, des bouteilles d’eau, quelques biscuits et de quoi goûter et leurs jouets préférés. Le second sac à avoir sous la main, c’est la trousse à pharmacie. Le fait est que vous ne savez pas si l’un de vos enfants souffrira ou non du mal de mer. Sur la recommandation de votre médecin de famille, soyez prévenant en emportant avec vous des remèdes homéopathiques adaptés aux petits.

Cabine et loisirs

Prenez le temps de bien choisir la cabine où votre famille s’installera durant la traversée. Elle doit être suffisamment spacieuse, aérée et où la lumière naturelle peut facilement entrer. Après avoir déambulé un peu partout ou passé des moments à se prélasser au soleil, la cabine doit être l’endroit idéal pour se reposer dans le calme et l’intimité et aussi pour prendre un repas en famille. Faites le choix d’un bateau où se trouvent des aires de jeux et de divertissement, une garderie ou même une salle de cinéma.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.

fr_FRFrench
fr_FRFrench