Applications utiles aux voyageurs

Vos voyages ne seront plus comme avant à l’aide de ces applications qui sont en majorité gratuits. Vous n’avez plus besoin de courir çà et là pour obtenir des informations. Ces dernières sont réunies en un seul endroit. Où ? Dans votre mobile grâce aux différents applis.

Google translate

C’est un outil indispensable pour communiquer surtout dans un pays où il existe un faible pourcentage de gens qui parle l’anglais ou votre langue maternelle. Cet applis peut être téléchargé gratuitement. Vous en aurez besoin pour comprendre les menus, les panneaux, les notices…

XE

Si vous voyagez en dehors de l’Union européenne, vous devez convertir vos euros en monnaie locale pour pouvoir acheter. XE vous facilite la vie en convertissant n’importe quelle devise et de vérifier le taux de change.

Tripadvisor

C’est la référence pour consulter les avis des voyageurs. Tripadvisor vous permet d’éviter les mauvaises surprises. Vous trouverez sur ce site toutes les commentaires (positifs ou négatifs) d’offres de services d’un hôtel «X», d’un restaurant ou encore des services de location. Il est accessible non seulement directement via leur site web mais aussi par des applications mobiles téléchargeable gratuitement.

Revolut

Il est l’application qui permet de payer sans commission. Leur offre de service met à votre disposition une carte de paiement gratuite, lié à aucun compte bancaire. L’applis donne la possibilité de convertir les devises au meilleur prix.

Wifimap

Un applis que vous pouvez télécharger avant votre départ pour connaître les points d’accès Wifi gratuit le plus proche (restaurants, Wifi public). C’est cool, non !

Tricount

Si vous voyagez à plusieurs, Tricount sera l’application qui va vous aider à faire le bilan de vos dépenses. L’applis permet d’enregistrer le payeur, la nature, le montant de chacun des dépenses. A la fin, il calcule pour vous combien doit rembourser ou récupérer chaque personne.

Google drive

C’est l’application que vous aurez le plus besoin pour rester connecté à votre fichier à la maisoon et éviter que vos cartes mémoires se saturent. Ce service cloud permet de stocker vos photos et vos selfies en ligne. La version gratuite offre 15Go d’espace tandis que l’abonnement à 1,99 euros donne la possibilité d’avoir 100Go.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.

fr_FRFrench
fr_FRFrench